Pourquoi j'ai choisis l'esthétique? 

 

Une esthéticienne ce doit d'être une enseignante pour te conseiller et t'expliquer, d'être secrétaire pour gérer ses rendez-vous, d'être chimiste et connaitre ses ingrédients, d'être cuisinière et de suivre les bonnes étapes, d'être psychologue et à ton écoute et surtout de te faire sentir comme de l'or. 


Être esthéticienne ce n'est pas juste de mettre des crèmes dans le visage. C'est écouter, c'est conseiller, c'est te faire sentir bien dans ta peau. C'est de peut-être te redonner l'espoir que tu avais perdu, c'est être ta confidente quand tu as l'impression que personne ne t'écoute vraiment chez vous. C'est ton moment de détente à toi et personne ne peut te l'enlever.


Aller chez l'esthéticienne ça fait du bien en dehors, mais ça fait aussi du bien en dedans. Pour moi le corps et l'esprit ne sont pas deux choses dissocier. L'un ne peux bien fonctionner sans le bon fonctionnement de l'autre. Il faut être à l'écoute de notre être, c'est notre véhicule permanent, on ce doit de l'honorer et personne d'autre peut le faire pour nous.

Je suis esthéticienne pour toutes ces raisons. Tu es beau, tu es belle et je le sais. Mon but, c'est que tu le saches toi aussi et surtout que tu le crois. L'amour, c'est partout, mais l'amour-propre, c'est le plus important. Je vais te conseiller, je vais t'écouter, je vais te remonter le moral, c'est ça ma job, ma passion.

Pourquoi ''Less'' thétique?

 

Dans le monde d'aujourd'hui, de mon point de vue,  tout va trop vite. On ne vit pas, on est en mode survit. On veut tout et tout de suite. On est impatient, on est pressé, on veut pleins de choses inutiles pour bien paraître, il faut toujours être plus performant, mais à quel prix ? Le prix de notre santé physique, mentale, spirituelle, émotionnelle, et ce, pour les bénéfices de qui ? 


Nous sommes dans une ère de surconsommation, de vitesse, d'impatience et ce n'est pas la vie que je choisis.  As-tu déjà entendu la phrase '' less is more'', qui se traduit par ''moins c'est plus''. C'est exactement ça que je veux mettre de l'avant. 

  • Moins de meuble = plus d'espace
  • Moins de dépenses = plus d'argent
  • Moins de stress = plus de sommeil
  • Moins de planification = plus d'action
  • Moins d'éparpillement = plus de focus
  • Moins de matériel = plus d'argent
  • Moins de travail = plus de temps


'Less''thétique simplement pour mettre mon énergie au bon endroit; dans le moment présent. Ralentir, avoir toujours moins de poids à porter sur mes épaules. Vivre ma vie simplement et c'est la vision que je veux partager. 
 

Comment faire ? C'est simple, arrête. Arrête de courir, de te dépêcher, d'être à bout de souffle, de faire milles affaires en même temps. Prends  le temps de t'écouter, de respirer (pour de vrai). Commence maintenant ! Ferme-les tes yeux et prends trois grandes respirations. Inspire par le nez et expire par la bouche. Sort tout le méchant qui doit sortir. Tu dois écouter ton corps et c'est comme ça que tu vas te retrouver toi-même ; corps et esprit.

 Arrête de courir et VIE pleinement ! Rie, pleure, cris, danse sous la pluie, chante (même si ça sonne comme une baleine échouer). Arrête de survivre et vie, ici et maintenant, parce que finalement, c'est tout ce qui nous appartient vraiment.